Le FC Renaissance du Congo affrontera l'As Maniema Union en finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo ce vendredi 14 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le club kinois s'est qualifié, ce mardi 11 juin, grâce à sa victoire aux tirs au but( 4-3 ; 1-1 score final) face au FC Saint Eloi Lupopo, comptant pour la demi-finale.

Et pourtant, les différentes circonstances qui ont entouré cette rencontre ont, certes, à chaque fois, donné un léger avantage au Fc Saint Eloi Lupopo. Les "Cheminots" ont réussi l'ouverture du score à la 43ème minute de jeu par l'entremise de Masini Dimbwa.

Et même en dépit de l'égalisation des Kinois par Peter Ikoyo Iyembe à la 54ème minute de jeu, le Fc Saint Eloi Lupopo a de nouveau pris l'avantage dès le début de la séance de tirs au but, bénéficiant d'un premier tir raté de David Molinga Ndama alors que Tshibuabua réussissait le sien.

Le FC Renaissance du Congo disputera sa deuxième finale de la Coupe du Congo après celle remportée en 2016 devant le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi.

Japhet Toko/Foot.cd


(SNK/Yes)