A la faveur d'une cérémonie du reste non marquée par la remise et reprise proprement dite, parce que l’équipe sortante a brillé par son absence, Rhita Bola Dula et Jean-Louis Isangamela Botuli ont pris les commandes de la DGRK respectivement comme Directeur général et Directeur général adjoint. Deux temps forts ont caractérisé cette cérémonie.

D'abord, la lecture de l’arrêté du gouverneur de la ville nommant les nouveaux dirigeants de la DGRK, suivie de la lecture de deux notifications faites par le ministre provincial a.i des Finances. Puis, les deux nouveaux locataires de cette régie financière provinciale ont visité les différents bureaux du nouveau bâtiment acquis par le comité sortant.

Désormais à la tête d’une structure confrontée par d'énormes difficultés, le Directeur général adjoint a indiqué que leur avènement au sommet de la DGRK est plus que salutaire. Dans la mesure où des méthodes de travail nouvelles seront mises en place afin de redresser cette régie.

«Nous sommes venus non pas pour la continuité mais pour un changement profond des mentalités et de procédure de travail. Nous voulons que la Direction générale des recettes de la ville de Kinshasa soit un instrument qui se mettra au travail du gouvernement provincial afin que ce dernier se dote des moyens de sa politique. Les agents de la DGRK doivent attendre de nous un changement et une rupture avec le passé. Nous venons avec les nouvelles méthodes Bola Dula et Jean-Louis régie financière provinciale pour la continuité mais pour de travail par ce que nous avons l'obligation du résultat. Et ce résultat dépend du travail que nous avions impulsé », a fait savoir Jean-Louis Isangamela, au terme de la cérémonie.

Par ailleurs, dans son mot de circonstance, le Directeur général Rhita Bola Dula a invité les agents de la DGRK à être à la hauteur du travail car, à l`en croire, il y aura la carotte mais aussi un bâton.

Olitho Kahungu/Africa News


(TN/Rei/GW/Yes)