Au cours de la saison 2017-18 de la Liga , le Real Madrid avait marqué un total de 94 buts contre seulement 63 en 2018-19. Les Merengue étant passé par plusieurs entraîneurs à savoir Julen Lopetegui, Santiago Solari et enfin Zinédine Zidane, qui ont tous tenté de rattraper ce retard de 31 buts, ont échoués.

Etonnamment, 31 est aussi le nombre de buts dans lequel était impliqué Cristiano Ronaldo la saison dernière en Liga. Soit 26 buts inscrits et 5 passes décisives.

Acheté pour 30 millions d'euros en provenance de l'OL, Mariano Diaz a hérité du numéro sept de Ronaldo, mais n'a pas réussi à faire autant que le quintuple vainqueur du Ballon d'Or, terminant la saison avec seulement trois buts en championnat. Madrid a réussi à convaincre Zidane de revenir au Real, mais trouver un remplaçant à Ronaldo reste la plus grande priorité du club madrilène.

Karim Benzema était de loin le leader d'attaque du club aujourd'hui, terminant la saison avec 30 buts dans toutes les compétitions, sa deuxième meilleure saison en 10 ans à Santiago Bernabeu. Il a marqué exactement le tiers des buts du Real en Liga, terminant avec 21 unités.

Mais l'attaquant français a 32 ans cette année, il approche donc de la fin de sa carrière et de la fin de son aventure à Madrid. Zidane peut toujours compter sur lui, mais l'entraîneur avait besoin de fraîcheur pour prendre la relève et marquer les buts qui manquent cruellement à l'équipe.

Luka Jovic a signé pour six ans

L'Eintracht Francfort a confirmé ce mardi que l'attaquant serbe rejoindrait Madrid cet été sur un contrat de six ans, dans l'attente d'un examen médical réussi.

Le joueur de 21 ans est considéré par Zidane comme un partenaire possible pour Benzema comme l'a été Ronaldo, ou même comme un attaquant isolé grâce à son excellente aptitude dans tous les domaines.

Cependant, il a coûté cher pour La Casa Blanca, l'Eintracht Frankfurt l'ayant vendu pour environ 60 millions d'euros, dont 20% devraient revenir au SL Benfica.

Avec l'Eintracht, Jovic à atteint la demi-finale de la Ligue Europa la saison dernière, où il a été battu aux tirs au but par le futur vainqueur, Chelsea. Il était le deuxième meilleur buteur de la compétition, avec 10 buts en 14 matchs, derrière Olivier Giroud (11 buts). Il a également terminé troisième dans la course au meilleur buteur de Bundesliga , marquant à 17 reprises en 32 matches pour Francfort, qui s'est tout juste qualifié pour la Ligue Europa.

En conséquence, il n’est pas surprenant que Zidane ait choisi le jeune attaquant de 21 ans comme étant le joueur qui peut de nouveau être le grand buteur de Santiago Bernabeu. La légende de Francfort, Jan-Age Fjortoft, a observé Jovic de près à de nombreuses reprises et pense qu'il conviendra parfaitement aux Merengue, soutenant qu'il s'améliore encore plus avec de meilleurs joueurs autour de lui.

"Il est l'un des jeunes attaquants les plus talentueux du monde à l'heure actuelle" a t-il déclaré à Goal. "Ce genre de clubs devrait toujours être intéressé par ce type de joueurs. Jovic a marqué plus de 20 buts, il est jeune, il monte en puissance."

"C'est un gars qui marquera des buts partout où il ira"

"Il se développera certainement davantage. Il deviendra plus mature. C'est un gars qui marquera des buts partout où il ira. En faisant partie d'une équipe comme celle-ci, il marquera des buts."

Avec Ante Rebic et Sebastien Haller, Frankfort avait l'une des attaques les plus dynamiques d'Europe, dépassant toutes les attentes avec le nouvel entraîneur Adi Hutter après le départ de Niko Kovac pour le Bayern Munich.

L’attaquant se retrouvera dans une situation similaire à Madrid, où Karim Benzema pourrait jouer un rôle similaire à celui d'Haller. Rebic se glissait généralement derrière le tandem, mais Hutter lui avait donné l'autorisation d'aller sur les ailes, ouvrant la voie à Jovic dans l'axe et de marquer.

Jovic est exactement le genre d'attaquant qu'il manquait pour Los Blancos. Il est capable de marquer toutes sortes de buts, adepte des deux pieds ou de la tête, et même capable de marquer d'une longue distance s'il n'y a pas de meilleure option disponible.

Tous ceux qui ont joué avec lui ou contre lui racontent la même histoire, décrivant à quel point Jovic est chirurgical lorsqu'il y a une action de but. Son ancien coéquipier Alexander Meier a été impressionné par le jeune Serbe dès son arrivée à Francfort.

L'article continue ci-dessous

"Il est le meilleur joueur avec qui j'ai joué", a déclaré Meier au Guardian . "Personne de notre équipe ne le connaissait vraiment quand il est arrivé. Mais à l'entraînement, on a tout de suite pu voir qu'il était tout simplement formidable devant le but. Il a tout. Bon de la tête, grosse frappe, le pied gauche, le pied droit. À l'intérieur de la surface, il sait exactement où la balle va tomber. Il était si jeune mais déjà tellement cool et confiant."

L'ancien international serbe Savo Milosevic a qualifié Jovic de "tueur naturel", alors que l'actuel sélectionneur de la Serbie, Mladen Krstajic, a déclaré que l'attaquant était le reflet le plus proche de Luis Suarez. L'Uruguayen a inscrit 21 buts en Liga cette saison, à côté de Lionel Messi (36 buts).

Si sa progression continue avec le Real Madrid, il pourrait bien s’avérer être le digne substitut de Cristiano Ronaldo.

Goal.com


(SNK/PKF)