L’AS Dauphin Noir de Goma et l’AS Maniema Union de Kindu ont écopé des forfaits respectivement contre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi et FC Renaissance du Congo de Kinshasa, mardi au stade Kashala Bonzola de Mbuji Mayi et au stade Joseph Kabila de Kindu, en match de la 30ème journée du 24ème Championnat de la Ligue nationale de football division 1 pour l’AS Dauphin Noir  et en match de la 26ème journée pour la même édition pour l’AS Maniema Union.

L’AS Dauphin Noir n’a pas effectué le déplacement de Mbuji Mayi, les officiels ( l’arbitre Ngambila, le commissaire de match Mutombo Tshingolo et président de la Ligue) sont descendus sur le terrain avec les joueurs de SM Sanga Balende pour observer le 15 minutes règlementaires et constater l’absence des noir-bleu de Goma.

Il est de même pour l’AS Maniema Union qui se trouve à Kinshasa pour la Coupe du Congo et qui n’est plus rentré à Kindu pour rencontrer le FC Renaissance du Congo qui s’est déplacé avec 9 joueurs. Au jour J et à l’heure H, l’arbitre Kisubi du Maniema et les neuf joueurs du FC Renaissance du Congo ont descendu également sur le terrain et ont observé les 15 minutes réglementaires pour le forfait.

ACP


(SNK/Yes)