On l’a appris via les réseaux sociaux à la rédaction de Digitalcongo.net lundi matin. Jean-Claude Ntualaest mort le week-end dernier, deux mois après la présentation de son livre « Joseph Kasa- Vubu, pionnier et père de l’indépendance congolaise » et la fin de la rédaction de son nouvel ouvrage en lingala dont on ne connaît pas l’intitulé, alors que le monde littéraire avait encore besoin de lui.

Rien n’a été signalé sur les circonstances de sa mort. Nous avons participé au Centre de documentation de l'enseignement supérieur, universitaire et de la recherche à Kinshasa (CEDESURK) dans la commune de la Gombe à la cérémonie de présentation de son livre dédié au premier président congolais. Mais il ne présentait aucun signe de maladie.

Plume très alerte, Jean Claude Ntuala était journaliste au journal L’Observateur qu’il avait quitté depuis une année était l’un des grands nouvellistes du pays. Jean-Claude Ntualaqui est aussi auteur de «Lettres à Kimpa Vita » était lauréat de plusieurs prix.

Digitalcongo.net présente des condoléances à sa famille et lui souhaite un bon repos auprès de l’éternel.

Boni Tsala/MMC


(BTT/PKF)