L’Université Loyola du Congo (ULC) et l’Institut catholique des Arts et métiers de la France (ICAM) ont signé le jeudi 23 mai une convention de partenariat, une manière d’officialiser l’existence de la faculté de l’ingénierie à l’ULC.

L’objectif poursuivi dans cet établissement Jésuite est de former des ingénieurs entrepreneurs, agiles, créatifs, ouverts aux autres et au monde.

Cette faculté d’ingénierie a la capacité d’accueillir 20 à 25 étudiants par promotion question de mettre les étudiants dans des meilleures conditions, affirme le doyen de la faculté, père Romain Kazadi.

Aussitôt signée, la convention est remise officiellement au père recteur de l’ULC Ferdinand Muhigiwa. Cette convention porte sur l’apport de l’expertise de l’ICAM à l’ULC.

Après des phases d’études menées conjointement pendant deux ans, les deux institutions représentées par le père provincial José Minaku pour le compte de l’ULC et Louis de Montety pour ICAM ont décidé de passer à l’action.

Profitant de cette occasion, Louis de Montety indique que la particularité de la formation qu’offre l’ICAM réside dans la formation des ingénieurs généralistes.

Pour sa part, le père Romain Kazadi doyen de cette faculté, a laissé entendre que l’ICAM et ULC apportent des pédagogies nouvelles qui reposent sur la pratique pour bien comprendre la théorie.

Une visite guidée de la dite faculté a été organisée sur place pour permettre aux visiteurs de se faire une idée exacte sur ce qui se fait à l’ULC.

Sylvie Meta & Ruth Bitota/MMC


(SM/Yes)