Marlen Ochoa-Uriostegui, une jeune Américaine de 19 ans, enceinte de 9 mois, a été retrouvée morte ce jeudi, après avoir disparu depuis trois semaines.

La police a retrouvé le corps de la jeune femme dans une poubelle. Elle avait été éventrée et son bébé avait été extrait de son ventre. L'enfant est aujourd'hui entre la vie et la mort, dans un hôpital de Chicago.

Un don de vêtements

Le 23 avril dernier, la jeune femme s'était rendue au domicile d'une femme de 46 ans, après avoir discuté avec elle sur un groupe Facebook à l'intention de futures mamans. 

"Elle donnait des vêtements de bébés, soi disant parce que ses filles avaient reçu beaucoup d'habits et beaucoup trop de vêtements pour garçons. C'est, je pense, le faux prétexte qu'il l'a attirée sur place", a confié Cecilia Garcia, une porte-parole de la famille, à la chaîne américaine ABC 7.

Sans crainte, Marlen Ochoa-Uriostegui s'était donc rendue sur place pour récupérer des tenues pour son bébé. Son corps a été trouvé dans une poubelle du jardin et sa voiture a été retrouvée garée non loin de la maison.

"Je me suis levée et le bébé est sorti"

La principale suspecte, qui d'après ses voisines se comportait étrangement depuis quelques temps, avait été aperçue sur son porche, ses mains et son t-shirt couverts de sang, un nouveau-né dans les bras, en train d'attendre les secours.  

La femme de 46 ans aurait dit à une de ses voisines, interrogée par le Chicago Sun-Times, "je me suis levée et le bébé est sorti". Une fois les secours sur place, elle a été directement emmenée à l'hôpital.

L'identité du bébé a depuis été confirmée par un test ADN, il s'agit bien de l'enfant de Marlen Ochoa-Uriostegui. La principale suspecte a quant à elle été arrêtée et placée en garde à vue avec trois autres personnes: sa fille et bon beau-fils, ainsi que son propre compagnon.

Afriquefemme.com


(CI/Yes)