Le Collectif des organisations de la société civile pour la santé et la lutte contre le paludisme (COSAP) à Kinshasa plaide pour la mobilisation des ressources conséquentes afin de lutter contre le paludisme, indique cette Asbl dans une note d'information parvenue mardi à l'ACP. Le COSAP a pour but de promouvoir la santé pour tous en passant par la sensibilisation et la mobilisation des communautés locales contre le paludisme.

Cette organisation à but non lucratif de droit congolais, se charge d'informer et de mobiliser les citoyens congolais individuellement et collectivement autour des questions relatives à la santé en général et dans la lutte contre le paludisme en particulier.

Le COSAP constate la dégradation de la situation sanitaire de la RDC causée par la crise socio-économique que connait le pays.

Cette situation constitue un défi qui exige à la société civile d'employer toute son intelligence et sa volonté pour mener des actions participatives en vue d'accompagner le gouvernement dans l'amélioration des conditions de vie des populations.

ACP


(Rei/SM/PKF)