Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est arrivé dimanche soir à Kinshasa par l'aéroport international de N'Djili, où il a été accueilli par son homologue congolais Mued Malila qu'entouraient le secrétaire général du même ministère Ileka Atoki et autres personnalités de haut rang.

D'après les sources officieuses, le programme de son séjour en RDC dont la durée n'est pas révélée, prévoit une rencontre avec le Président de la République Félix Tshisekedi ainsi qu'une conférence de presse.

M. Jean-Yves Le Drian sera le premier membre du gouvernement français à rencontrer le Président de la République Félix Tshisekedi depuis son investiture. A l'instar de la délégation belge qui l'a précédé, le chef de la diplomatie française vient dans le but de relancer la coopération bilatérale entre la RDC et la France.

Son séjour en RDC intervient après l'étape de Ndjamena au Tchad où il a évoqué avec les autorités de ce pays les différentes crises régionales notamment en Libye, au soudan et en Centrafrique.

ACP


(TN/Rei/GW/Yes)