La vice-présidente de l’ONG «Association pour la solidarité, l’environnement et la paix» (ASEP) dans la commune de Mont Ngafula, Eliane Hazoume a déclaré jeudi, au cours d’une conférence de presse que les femmes entrepreneures éprouvent des difficultés pour se lancer dans l’entreprenariat faute des moyens suffisants et à cause de la surtaxation dans leurs transactions.

Selon Mme Hazoume, ces deux obstacles majeurs doivent être levés pour permettre à l’entrepreneuriat féminin de connaitre un essor considérable en RDC en général et à Kinshasa en particulier, où l’on enregistre de plus en plus des femmes qui se lancent dans les affaires.

Elle a par ailleurs reconnu que malgré la dégradation du tissu économique, source du chômage et des pertes de revenus en RDC, les femmes tentent de se lancer dans les affaires. Sur ce, il leurs faut des encouragements, a-t-elle soutenu, mettant l’accent sur l’importance de la formation et du soutien de l’Etat compte tenu des difficultés d’accès des femmes aux crédits bancaires.

ACP


(ROL/Yes)