Mme Djia Mambu de nationalité congolaise est membre du jury de la 58ème semaine critique au Festival des Cannes en France organisée du 14 au 25 mai 2019, a-t-on appris vendredi à Kinshasa, des médias internationaux.

Elle a exprimé une grande reconnaissance de faire partie du jury de la semaine de la critique Cannes 2019, remerciant tous ceux et celles qui l’ont aidé à se bâtir dans cette discipline. Journaliste professionnelle et critique cinéma, Djia Mambu collabore notamment à «Cinéma belge», «Images francophones», «Africultures», «Africiné» et TV5 Monde.

Programmatrice au Congo international Film Festival à Goma en RDC (CIFF), et en charge de distribution pour la Maison «Madjiki Prod» à Bruxelles, elle est aussi membre de la Fédération internationale de la presse cinématographique (FIPRESCI).

Djia Mambu est également auteur de plusieurs ouvrages notamment «Des étoiles jaunes sur fond bleu» et «Voix et dissidences belgo congolaises» sur l’ascension des acteurs et actrices congolaises de la diaspora en Belgique.

ACP


(BTT/PKF)