Pendant que le comité exécutif de la Ligue de Football du Nord Kivu plaide auprès de la division des sports pour avoir un centre de la médecine sportive pour un bel avancement du football en province, l’on constate plutôt que certains locaux du stade les Volcans de Goma sont entrain d’être transformés en dépôts des marchandises pour les commerçants.

Cet intérêt qui aurait profité aux 32 médecins sportifs formés par la Ligue de football du Nord-Kivu semble être désorienté, et fait que ces médecins ne pourront plus avoir où exercer faute des locaux et faire souffrir plusieurs joueurs qui ont besoin de passer régulièrement des contrôles médicaux.

Une nouvelle qui inquiète déjà plus d’un sportif, vu que les vœux des sportifs est d’avoir plus des locaux pour pouvoir développer le football surtout que le stade de l’Unité de Goma n’est pas encore doté de plusieurs locaux notamment les vestiaires, les salles pour la médecine sportive.

De quoi appuyer sur la sonnette d’alarme pour que l’autorité de tutelle s’impose et privilégie les actions pour le développement du football.

Merveilles Kiro/footrdc.com


(SNK/PKF)