Les femmes du Kasaï Central conduite par la député nationale de l’UDPS, Eugenie Tshiela Kamba, ont été voir la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi en vue d’organiser entre autres un conseil provincial pour le développement de leur province. Plusieurs points ont été débattus pour évaluer les possibilités d’accompagner la femme du Kasaï Central dans une véritable autonomisation.

La première dame s’est montrée très réceptive et leur a promis de participer à leurs efforts, comme l’a confirmé l’élue du peuple, Eugénie Tshiela Kamba.

« Elles ont contribué énormément à l’élection du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ensemble avec elle, elles ont discuté des affaires courantes de tous les jours, surtout en ce qui concerne les aspects politique, économique, social, et sécuritaire. Etant donné que le Kasaï Central est en post-conflit, après les événements douloureux de Kamwena Nsapu, elles ont ensemble projeté les perspectives d’avenir pour le bien-être de la femme du Kasaï Central et de la République en général », a affirmé la député nationale Tshiela Kamba.

Elles sont sorties très contentes et avec promesse de faire rapport aux autres femmes restées dans la province.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)