Le Centre d’instruction de Mikondo dans la commune de la N’sele, à près de 30 km du centre-ville et de 10 km de l’aéroport International de N’djili, a reçu la visite d’inspection du ministre de la Défense nationale et des anciens combattants qui a foulé ses pieds dans cette contrée de la capitale, le mardi 14 mai 2019. Sous l’instruction du chef de l’Etat et Commandant Suprême des Fardc, Michel Bongongo avait comme mission essentielle d’évaluer l’état d’avancement des travaux du chantier de construction des logements des hommes en uniforme et la paix sociale qui entre dans le programme et la volonté du Président de la République d’améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs dépendants.

Selon le chef de chantier, le lieutenant colonel Ichamba, l’école de Génie militaire s’emploi à la construction des bâtiments soit 11 hangars en bois et 18 autres en dur, pour assurer l’hébergement de 1600 familles des éléments de la 11e Région de brigade spéciale de réaction rapide.

Le ministre Michel Bongongo, a promis ainsi de tout mettre en œuvre pour accélérer les travaux afin de donner plus de valeur à ce chantier. Un forage d’adduction d’eau potable est opérationnel actuellement sur le site pour une capacité de pompage de 4h/jour vers une citerne principale de 7m3 et beaucoup d’autres secondaires de 1000 m3.

La descente du ministre de la Défense et anciens combattants au centre d’instruction de Kibomango, a permis également de résoudre un conflit foncier qui date plus au moins de 15 ans sur la délimitation de ce domaine militaire et le village Binjibinji. Une solution a été trouvée grâce à la grande sagesse bantu et cela à la grande satisfaction de deux parties présentes sur le lieu.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GTM/GW/Yes)