Comme ses autres camarades de Lucha, elle manifestait pour exiger une meilleure qualité des services de communication et un alignement des coûts sur le pouvoir d’achat du congolais moyen.

« Nous avons des blessures. Moi, je suis blessé à la main gauche et j’ai d’autres plaies. Rebecca Kavugho a perdu connaissance. Elle a repris ses facultés à l’hôpital. Nous sommes huit à l’hôpital Heal Africa actuellement et trois jeunes filles sont à l’hôpital général de Goma », a témoigné sur ACTUALITE.CD Bienvenu Matumo, militant de la LUCHA.

 Après discussion, on ne sait pas ce que le responsable d’Airtel et celui de la Police se sont dits. Et nous avons vu la police directement commencer à nous brutaliser. Nous avons résisté en créant notre cercle habituel. Les policiers nous ont sauté dessus et ont commencé à nous tabasser, filles comme garçons », a ajouté Matumo.

Les activistes de la LUCHA promettent de revenir vendredi prochain devant le siège de Airtel pour une autre manifestation.

« Airtel ne veut pas nous recevoir. Ils ont utilisé la Police pour nous brutaliser. Nous demandons aux autorités de la Police de sanctionner les policiers qui nous ont violenté alors que nous sommes non-violents. Airtel doit comprendre que nous n’allons pas reculer. Vendredi prochain, on sera encore ici. Notre message est porté par la population de Goma », a encore dit Bienvenu Matumo.

Actualité.cd


(CI/Yes)