Un drame malheureux est survenu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. En effet, 5 personnes tous membres d’une même famille, dont le papa et ses quatre enfants, ont été victimes de l’écroulement d’un mur alors qu’ils dormaient paisiblement pendant la nuit. Ce mur a été érigé par leur voisin pour la construction d’une église de réveil.

Cinq personnes d’une même famille ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi 11 mais 2019, aux environs de 3h30’du matin au quartier Fariala sur l’avenue de Moulin dans la commune de Bagira.

Le drame est survenu lorsque le mur en pleine construction s’est écroulé et a enseveli la maison des victimes pendant que ces derniers dormaient profondément.

Le père de la famille et ses quatre enfants ont péri dans cette catastrophe, au moment où la mère de la famille est internée à l’hôpital depuis deux jours où elle a accouché d’un mort-né quelques heures seulement avant le décès de tous les membres de sa famille.

Quelques personnes rencontrées sur le lieu du drame ont déploré les constructions anarchiques dans la ville de Bukavu, cause principale de ce genre d’accident dans le Sud-Kivu.

D’autres témoins, par contre, ont demandé au gouverneur de mettre aussi dans son programme d’urgence la lutte contre les constructions anarchiques.

La population a également demandé au procureur de la République de procéder à l’arrestation de toutes les autorités, les cadres et agents de l’administration publique et d’autres personnes impliquées de près où de loin dans la vente des parcelles sur le lieu impropre à la construction.

Pour éviter ce genre de drame, l’Etat doit pleinement jouer son rôle pour mettre de l’ordre dans la construction.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)