Les routes du Kasaï Central et Kasaï Oriental sont en pleine réhabilitation, et, les travaux sont très avancés, selon l’entreprise Crec7 qui exécute les travaux sur une distance de plus au moins 90 Km.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi en donnant le coup d’envoi de travaux de ses premiers 100 jours pour la modernisation et la réhabilitation des infrastructures routières de base, voulait faire de son pays la République démocratique du Congo un grand chantier. Les travaux ont été lancés sur toute l’étendue du territoire national. Etant donné que, dans les priorités du Président Félix Tshisekedi, figuraient les problèmes du Kasaï Central et le Kasaï Oriental, les routes Mbuji Mayi, Lac Mukamba et Kananga-Mukamba, qui ont été abandonnées depuis plusieurs années, devenant ainsi un gouffre pour les usagers, sont en pleine réhabilitation et modernisation.

Et parmi les entreprises sélectionnées pour l’exécution de ces travaux se trouvent l’entreprise chinoise Crec7, qui est spécialisée dans la confection des routes, ponts et grands ouvrages.

L’entreprise Crec 7, qui est déjà en plein boulot, travaille jours et nuits en supprimant d’abord des gâtines qui rendaient ces routes impraticables depuis plus de 15 ans. Les travaux de réhabilitation sur l’axe routier Mbuji-Mayi-Lac Mukamba sont très avancés à la grande satisfaction de la population de cette contrée du pays.

La réhabilitation de ces routes par Crec7 sera une belle opportunité pour les cultivateurs et autres villageois longeant le même tronçon de pouvoir évacuer leurs produits vers le centre ville.

Toujours dans le même volet d’infrastructure dans la ville de Kinshasa, le pas géant franchi par l’Office congolais de Voirie et drainage (OVD), est l’exécution des travaux de réhabilitation sur différents artères à travers le pays. Une réponse aux attentes du peuple.

Pour s’en rendre compte et palper du doigt les travaux qui s’effectuent sur chaque artère de la ville de Kinshasa, le Conseiller principal du chef de l’Etat en matière d’infrastructure, David Mukeba Kalengay a fait la ronde sur différents artères de la capitale congolaise. Il s’est fait accompagner par le directeur général a.i. Benjamin Boheka Basubi, et de deux autres personnalités qui sont également des Conseillers du chef de l’Etat. Ils se sont rendus sur l’avenue de l’Ecole où s’effectuent d’intenses travaux pour résoudre les problèmes de trafic auxquels font face les habitants de ce coin de la capitale.

Les avenues du Commerce et Bokasa sont complètement modernisées et beaucoup fréquentées par la population suite à leur emplacement en plein marché central. Le cortège s’est dirigé sur l’avenue de la Foire, ensuite l’avenue Sablia qui a constitué le point de chute de cette ronde.

Le Conseiller David Mukeba s’est dit satisfait du déroulement des travaux sur tout le plan. Il a tenu à féliciter l’Office de Voirie et drainage pour le travail abattu dans un temps record.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)