Selon le délégué syndical principal, Prosper Djambalonge Okitandende qui l’a rapporté à l’ACP, le personnel de l’ISAM qui est en grève, sollicite de ces instances, le départ immédiat de ce directeur général et la nomination d’une nouvelle autorité compétente, intègre et capable de relancer la gestion optimale de l’ISAM.

Ce personnel exige également un audit financier ainsi que la réhabilitation dans leurs droits des professeurs visiteurs à qui le directeur général a arraché des charges horaires.

Depuis le début de cette grève, l’accès dans les installations de cet établissement est bloqué et toutes les activités académiques paralysées, a-t-on constaté.

Créé en 1968, l’ISAM/KIN qui organise les cycles de graduat et de licence, a pour missions notamment la formation des formateurs et des spécialistes dans les domaines des arts et métiers, de l’art de l’habillement (créateurs de mode, spécialistes de confession industrielle, concepteurs et producteurs de design textiles, l’organisation de la recherche technique, artistique et scientifique) conformément aux standards internationaux.

ACP


(ROL/Yes)