5 millions de dollars américains, c’est l’enveloppe mise à la disposition de la société minière de Bakwanga (Miba) pour sa relance dans le cadre du programme d’urgence de 100 premiers jours du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour ainsi atteindre les objectifs et palper les résultats attendus, le service de la Présidence de la République est en train de veiller de plus près aux moindres détails sur les actions entreprissent. L’exécution de cette somme a été évaluée ce mercredi 08 mai 2019 au cours d’une réunion qui a mis autour d’une table le conseiller principal du chef de l’Etat en matière des Mines et Energie, Michel Eboma et le comité de gestion de cette entreprise publique. Le résultat de cette évaluation laisse transparaître un avenir meilleur pour la Miba.

Selon Michel Eboma, a rassuré que les 5 millions de dollars alloués à la Miba ont été bien utilisés jusque-là.

« Je peux annoncer à tous ceux qui vivent de la Miba que dans les mois qui suivent, il y aura un début de soulagement dans la relance de cette grande entreprise de l’Etat », a-t-il conclu.

Et du côté de la Miba, le directeur général Albert Mukina a apprécié à sa juste valeur l’accompagnement et le suivi du cabinet de la Présidence de la République pour la relance de cet établissement public de l’Etat.

Il a également rassuré de la bonne exécution du frais alloué à la Miba et reste confiant pour un avenir meilleur de cette société.

« Si on peut encore nous ajouter à peu près 5 millions, nous pouvons doubler notre investissement. Et avec cela, partenaire ou pas, la Miba va se prendre en charge », a-t-il déclaré.

En tout cas à la Miba, on apprécie ce début et on prend patience.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/SNK/Yes)