L’ANAPI procède ce jeudi 9 mai à l’ouverture de ses portes dans le cadre de la journée porte-ouverte en vue de vendre sa recette sur l’amélioration du climat des affaires. Le décor est déjà planté pour les 3 journées prévues du 9 au 11 mai 2019.

Déjà hier mercredi 8 mai 2019, le Directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, a circonscrit le contexte de cette activité devant la presse. Pour ce dernier, c’est une démarche qui s’inscrit dans le cadre des activités de vulgarisation et de sensibilisation à longue échelle sur la reforme initiée par le gouvernement de la République démocratique du Congo pour assainir l’environnement des affaires. L’ouverture officielle sera présidée par le ministre d’Etat en charge de Plan, Modeste Bahati Lukuebo.

Par ailleurs, a dit le DG de l’Anapi, « les contributeurs sont informés sur les reformes qui sont réellement appliquées par nos administrations ». Il a précisé que le grand public a une connaissance élargie peu précise sur les reformes menées. « Eu égard à cette situation, nous n’avons pas l’ambition de dire qu’en trois jours tout le monde peut connaitre les différentes reformes, mais nous avons peut-être, l’espoir qu’au moins quelqu’un sera en contact avec les différents services qui sont un échantillon représentatif de la reforme qui sont mises en place », a indiqué le numéro un de l’Anapi.

Ces assises ouvrent donc la porte à toutes les couches de la population, a dit Anthony Nkinzo. « Ces journées connaitront la participation de tous les services concernés », a-t-il souligné.

Ces trois journées porte-ouverte seront donc une occasion pour l’Anapi de présenter ses différentes reformes au grand public.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)