Un public important a assisté, le week-end à l’espace du Centre culturel Messie World du Kongo Central à Matadi, au concert de l’artiste musicien Petit Wendo.

L’objectif de ce concert était de confirmer le partenariat entre le Centre culturel Messie World et le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa auquel le Petit Wendo est membre affilié, ce dernier ayant joué le rôle de facilitateur dans ce partenariat entre les deux centres.

A ce concert, il a interprété plusieurs compositions de feu l’artiste Wendo Kolosoy, notamment Marie Louise, Paul Kamba et Banaya papa Wendo.

Cette soirée a été aussi agrémentée par des artistes Matadiens affiliés au centre Messie World, dont Stella Muaka, Pilipili Nzembele, Christal Palace, Apokadero, AfroJazz et Pintium 4.

Selon Serge Phoba, chargé de programmation du Centre culturel Messie qui s’est exprimé à l’ACP, Petit Wendo est un musicien de longue date pour avoir presté dans l’orchestre Victoria Eleison de King Kester Emeneya, dans les groupes Dowa Kongo et Jean Goubald Kalala ainsi qu’à Brazzaville, avant de former son propre groupe nommé Rumba Music.

Serge Phoba a assuré que le Centre culturel Messie, dirigé par Jordan Mayika, est ouvert en vue de la promotion des jeunes talents du Kongo Central et d’ailleurs.

ACP


(BTT/PKF)