Tony Elumelu a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Il a, par ailleurs indiqué l’UBA est prête à faire des Congolais des milliardaires pour répondre aux vœux du Chef de l’Etat et à donner son appui à de Petites et moyennes entreprises (PME). «De la même manière que le Nigeria a produit  des milliardaires, j’aimerai voir le Congo disposer de ses propres milliardaires», a dit le président du conseil d’administration  de l’UBA, citant le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’homme d’affaires nigérian qui a mis à profit cette rencontre, pour féliciter le Chef de l’Etat pour sa brillante élection à la tête de la RDC, a soutenu que sa banque est opérationnelle dans 20 pays africains dont la RDC.

Tandis que sa fondation «Tony Elumelu Fondation» encadre mille jeunes entrepreneurs dans 54 pays africains, parmi lesquels 140 entrepreneurs de la RDC. «J’aimerai voir le Président de la République Félix Tshisekedi donner son appui parce que cela a un impact direct sur la pauvreté, la jeunesse et le manque d’emploi», a-t-il dit, estimant qu’il est important de créer non seulement les taxes, mais aussi de créer l’environnement qu’il faut pour permettre aux PME de fleurir et de produire des milliardaires congolais.

ACP


(TN/Milor/Yes)