Azarias Ruberwa a organisé une réunion à l’intention des experts de la société de Transco et de Volvo à Kinshasa. L’objectif de cette réunion est de voir dans quelle mesure il faut renouveler les charrois automobiles de Transco sans oublier son déploiement au Congo profond. Cela, dans toutes ses lignes d’exploitations urbaines par voie routière des chefs-lieux de 26 provinces.

Au cours de cette réunion, le VPM ai des Transports a signalé qu’une réunion est prévue dans les tout prochains jours. Lors d’une autre réunion présidée à l’intention d’un panel d’experts routiers à laquelle ont pris part la direction générale de Transco et ses proches collaborateurs, des partenaires sociaux ainsi que des experts de la firme Suédoise Volvo en RDC.

Pour sa part, le Président du conseil d’administration de Transco a souligné qu’ils sont à la recherche d’un fournisseur des bus à condition que les bus soient compatibles avec la situation de la RDC et Volvo est parmi les compagnies qui ont proposé leurs véhicules.

Il a, en outre, ajouté que le besoin qu’ils ont exprimé ne date pas d’aujourd’hui, c’est un processus qu’ils sont en train de mener grâce à la volonté des autorités du pays.

Sylvie Meta/MMC


(SM/DNK/Yes)