L'Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) organise, du 09 au 11 mai prochains à Kinshasa, des journées portes ouvertes en vue de promouvoir des potentialités congolaises aux investisseurs, l'amélioration du climat des affaires et des investissements en RDC, a appris mercredi l'ACP de cette agence.

Selon cette source, les axes: la promotion des potentialités congolaises, l'amélioration du climat des affaires et des investissements en RDC constituent, à ce jour, une priorité qui guide les actions de l'ANAPI afin de valoriser les investissements publics, privés et d'économie mixte.

Elie a soutenu que ces journées portes ouvertes sont destinées à consolider l'interaction, l’apprentissage, le réseautage ainsi qu'une étroite collaboration entre les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre des réformes initiées par le gouvernement.

Ces journées permettront également au public, d'obtenir des informations sur les différentes opportunités d'affaires du pays en matière d'investissements et des activités réelles de l'ANAPI, en sa qualité d'organe Conseil du gouvernement central et des gouvernements provinciaux en matière de promotion des investissements et 'amélioration du climat des affaires. « Il y a nécessité et l'urgence pour la mise en œuvre effective des réformes «Doing Business 2020 » programmées dans la feuille de route du gouvernement, telles que validées par les ministres lors de la réunion du Comité de Pilotage du climat des affaires, Partenariat public- privé, promotion des investissements et de l'emploi qui s'est tenue le 25 septembre 2018 à Kinshasa.

Par ailleurs, l'ANAPI attend de ces journées la mise en œuvre effective des réformes programmées et validées par le Comité de pilotage ainsi que la digitalisation des formalités administratives.

Elle attend aussi la définition de véritables réformes systémiques et en profondeur, le fort ancrage institutionnel du processus des réformes, la meilleure coordination du processus de la mise en œuvre des réformes au niveau des services étatiques et l’appropriation du processus des réformes par tes administrations réformatrices.

ACP


(ROL/Milor/Yes)