L’artiste comédien du groupe « Lys Boys », Roger Vika, alias « Mundweri », est depuis la soirée de mardi interné, dans un état critique, à la Clinique Ngaliema, dans la commune de Gombe, a appris l’ACP mercredi, de source familiale, après de folles rumeurs faisant état de son décès.

Selon la source, l’artiste Mundweri a commencé à sentir un malaise à son arrivée à domicile vers 3 heures du matin, au retour d’un tournage théâtral.

La malaise dénoterait une crise de tension artérielle, d’après le médecin d’un centre hospitalier proche, l’ayant diagnostiqué, avant son transfert à la Clinique Ngaliema.

Face à l’aggravation de la situation, la famille de Mundweri et le groupe « Lys boys » lancent un cri de détresse auprès des personnes de bonne volonté ainsi qu’aux amoureux du théâtre,  de voler au secours de l’humoriste congolais.

Fausse alerte:l’artiste comédien Mundweri est bel et bien vivant

L'artiste comédien congolais Roger Vika, dit "Mundweri", est bel bien vivant. La nouvelle annonçant sa mort, qui s'est propagée comme une traînée de poudre hier mercredi 24 avril 2019 est à ranger dans le placard des "fakenews".

Certaines langues ont donné pour décédé le natif de la Tshangu à la suite d'une crise d'Accident vasculaire cérébral (AVC).

Selon des sources dignes de foi, cette nouvelle a été infirmée par ses collègues Léa et papa Henry. A en croire ces derniers, l'artiste est certes gravement malade, mais vivant. 

Mundweri est le patron de la troupe théâtrale "Lis boy". Il doit sa renommée à ses rôles teintés de vantardise et d'orgueil lors de ses gags.

Ancien collaborateur de Mangbau, dit "Maître Pay", dans le groupe "Nouvelle Loyenge", il avait monté son groupe "Lis Boy" avec Lady Nzongo alias "Phénomène Esobe" et "Vieux Gaou".

Dans ce groupe, ont évolué des comédiens tels que "Samba", "Oxygène", "Ebakata ba couleurs", pour ne citer que ceux-ci.

ACP/Forum des As


(BTT/PKF)