Le Chef de l’Etat a dans son message, réitéré ses promesses de la campagne notamment la fermeture des cachots clandestins, la lutte contre l’impunité pour éradiquer la corruption et l’enrichissement illicite ainsi que la recherche du bien-être de la population, avant d’affirmer l’accomplissement de quelques-unes depuis son accession à la magistrature suprême.

Le Président Félix Tshisekedi qui a remercié la population boyomaise pour son hospitalité, a souligné qu’il connait les problèmes de Kisangani qui se résument par le manque d’eau potable et de l’électricité, les infrastructures routières délabrées en passant par le social des populations de la Tshopo.

«Tous ceux-ci figurent bel et bien dans mon agenda», a-t-il martelé. Son agenda prévoit une visite mercredi à l’Université de Kisangani (UNIKIS), où il va s’imprégner de l’évolution de la situation, après les troubles du mois de février dernier, qui ont paralysé les activités académiques pendant plus de deux mois ainsi que l’inauguration d’un autre pont avant de s’entretenir avec les notables locaux.

ACP


(Rei/TN/PKF)