Contrairement à la saison dernière, c’est une rencontre qui n’aura, malheureusement, pas le même enjeu parce que le titre semble déjà sourire au TP Mazembe, bien que mathématiquement rien n’est encore conclu. Hormis cette explication, il restera à V.Club un match à disputer et trois au TP Mazembe, alors que les deux formations ne sont distantes que de 3 points au classement pour le moment (70 points pour V.Club et 67 pour Mazembe).

Du côté des Dauphins Noirs de Kinshasa, on commence déjà à songer à la préparation pour la saison prochaine bien que c’est un match qu’ils comptent aborder avec beaucoup de sérénité, au regard du prestige.

« Nous aurions aimé que ce match ait le même enjeu que celui de la saison dernière. Nous l’avons enlevé lors de nos deux derniers matchs (deux nuls devant Renaissance et Lubumbashi Sport). Nous n’avons pas notre destin en main mais, malgré tout, cela reste une grande affiche. C’est un match particulier avec deux belles équipes qui font la fierté du football congolais sur le continent. Nous espérons que nous serons présents sur le terrain comme nous l’avons été au match aller. Nous venons de traverser un moment difficile comme d’autres équipes sur le plan international. Cela montre que dans une saison, vous pouvez connaitre de moments de défaillance. Nous avons la possibilité de montrer un autre visage que ce que nous avons montré lors de nos deux dernières sorties », a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de l’As V.Club, ce samedi en conférence de presse d'avant-match.

Michel Tobo/Foot.cd


(Yes)