La société civile du territoire de Lukula, plus précisément à Mbata Kiosi, dans la province du Kongo-Central, a déploré le mercredi 17 avril la multiplicité des services qui opèrent au poste frontalier avec l’Angola.

Elle a demandé aux autorités provinciale et nationale de s’impliquer en suivant à la lettre l’ordonnance signée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui ne reconnaît que quatre services à la frontière devant opérer dans les postes frontaliers de la Rdc: notamment la L’OCC, DGM, DGDA, l’hygiène aux frontières.

La société civile du territoire de Lukula a dénoncé la multiplicité des services de taxes qui opèrent au poste frontalier de Mbaka Kiosi à plus de 200 kilomètres à l’ouest de Matadi, car des tracasseries énormes sont imposées aux petits vendeurs et opérateurs économiques.

La société civile de Lukula appelle l’implication du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour supprimer les services qui œuvrent illégalement au poste frontalier Mbata Kiosi, situé dans la province du Kongo-Central, avant de souligner que ce poste est différent avec les postes de Kasumbalesa et Kasindi.

Sylvie Meta/MMC


(SM/TN/Yes)