Il ne reste que quelques mois à compter seulement pour que la route Nationale reliant Boma - Muanda soit opérationnelle. C’est une question des mois pour que ce tronçon soit ré ouvert au trafic.

Sous la houlette de l’Agence congolaise des Grand Travaux (ACGT) qui supervise les travaux et exécutés par l’entreprise Grec 7, les travaux de terrassement et de renforcement de la route sont déjà achevés sur ce tronçon qui est long de 130 km et ne reste que la pose de la couche d’enrober pour donner une forme définitive aux travaux en cours.

Une fois finie, cette route qui est d’importance capitale va pouvoir permettre un meilleur approvisionnement de cette cité côtière de Muanda qui reste jusque-là enclavée et permettre également de redynamiser le secteur de la pêche maritime en attirant d’éventuels investisseurs en RdCongo.

Le chef de projet de l’ACGT, Jean-Pierre Mvulalo, a fait savoir que ladite agence a déjà réalisé quatre ponts sur la route Boma-Muanda, dont le quatrième a été réalisé en 2017 et toutes les étapes restantes seront faites dans les jours qui viennent, a-t-il confirmé.

Tous les usagers de cette partie attendent patiemment la pose de la dernière couche de l’embellissement pour que le trafic des marchandises reprenne de nouveau dans cette contrée du pays.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/Yes)