L’AVENIR affiche à sa vitrine que Tshisekedi est attendu ce jeudi à Kelehe. Il ressort du quotidien de l’avenue Bas-Congo qu’après Beni où il est allé à la rencontre des populations victimes de la pandémie à virus Ebola et de l’insécurité entretenue par les rebelles terroristes de l’ADF, le Président de la République, Félix Tshisekedi, est revenu à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans son programme, rappelle le tabloïd, il est prévu aujourd’hui une visite de réconfort dans le territoire de Kalehe où plusieurs personnes sont mortes, victimes d’un naufrage.

FORUM DES AS qui revient sur le naufrage du lac Kivu qui a causé 150 disparus, annonce que Fatshi ce jeudi à Kalehe pour consoler la population. Le quotidien de Limete fait savoir qu’attristé par ce drame au moment où il se trouve encore à l’Est du pays, le Chef de l’Etat promet d’identifier et de sanctionner les responsables de la tragédie.

LE COURRIER DE KINSHASA titre : transport fluvial, Félix Antoine Tshisekedi attristé par le naufrage du lac Kivu. Selon le tabloïd, le chef de l’Etat, actuellement en tournée dans l’est du pays, a appris avec consternation, le naufrage le 15 avril d’une embarcation sur le lac Kivu, se disant affligé par ces morts de plus parmi ses compatriotes.

Le président de la République s’est dit « très attristé » suite à la disparition de près de cent cinquante personnes, lors du naufrage d’un bateau sur le lac Kivu. Le bilan des recherches en cours, donné par des sources de la Force navale, indique trente-trois rescapés et trois corps sans vie repêchés, écrit LE COURRIER DE KINSHASA.

150 personnes portées disparues après un naufrage sur le lac Kivu, confirme OUEST-France.FR. Selon le site, 150 personnes sont portées disparues après le naufrage d'une pirogue motorisée sur le lac Kivu, en République Démocratique du Congo, ce lundi. La route Bukavu-Goma étant impraticable, la population a pris l’habitude d’aller à Goma en pirogues.

RADIO FRANCE INTERNATIONALE donne l’écho selon lequel des morts et des dizaines de disparus dans un naufrage sur le lac Kivu. Pour RFI, un bateau qui assurait la liaison Goma-Kalehe a fait naufrage dans la nuit du 15 au 16 avril. Le nombre de passagers est encore inconnu mais les rescapés indiquent qu’il était très surchargé.

AFRIQUEINFOMAGAZINE titre par ailleurs que Félix Tshisekedi “attristé” par la disparition de 150 passagers dans un naufrage sur le lac Kivu. Ce média rapporte que lundi 15 avril 2019 dans la soirée, une pirogue motorisée à fait un naufrage aux environs de 17h00 (heure locale) sur le lac Kivu, près du groupement de Buzi en territoire de Kalehe, à l’ouest de la ville de Bukavu (Sud-Kivu. Est de RD Congo). “Le bilan provisoire est de 150 disparus”, renseigne un communiqué de la Présidence de la République démocratique du Congo.

De même, ACTUALITE.CD retrace les émotions et colère après la disparition d’au moins 150 personnes dans le naufrage d’une embarcation sur le Lac Kivu. Cent cinquante (150) personnes sont portées disparues après le naufrage d'une pirogue motorisée lundi 15 avril sur le lac Kivu, a annoncé ce mardi 16 avril, le président Félix Tshisekedi, se disant "très attristé", indique le média en ligne.

Raymond Okeseleke/MMC


(ROL/PKF)