La RDC vient de nouveau de participer à la 9e édition de la Conférence annuelle sur les investissements directs étrangers à Dubaï. C’est la 3ème participation de la RDC à ces assises internationales. Le Congo Démocratique a fait prévaloir des arguments convaincants pour attirer des investisseurs les plus puissants du monde à venir investir au pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La RdCongo, a saisi cette opportunité pour séduire les investisseurs crédibles, par la mise en place d’un climat des affaires assaini et une volonté politique plus que ferme.

Avec l’avènement du nouveau chef de l’Etat au pouvoir, ça été un très bon signal fort pour l’image du pays aux hommes d’affaires, aux investisseurs de saisir cette particularité pour essayer d’accompagner la RDC dans sa volonté d’attirer les investissements directs étrangers, comme l’a déclaré le Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière des investissements, Jean-Claude Kabongo.

Ainsi après plusieurs visites enregistrées dans son imposant stand, des entretiens et audiences ont eu lieu avec de grandes personnalités du monde des affaires, et le pays s’en est sorti avec des promesses plus apaisantes.

La République Démocratique du Congo a pris bonne note de la proposition du ministre de l’Economie des Emirats Arabes Unis d’organiser un forum économique sur le Congo. C’est une preuve d’une sortie réussie pour le pays de Lumumba qui continue à vendre positivement sa belle image et attirer ainsi les investisseurs dans différents domaines dont elle est convoitée.

La firme Power est la première à annoncer une visite de prospection dans un bref délai pour un projet en énergie solaire. Signalons par ailleurs que plusieurs investisseurs sont déjà en route avec comme bagages en main des projets d’investissement dans le pays de Félix Tshisekedi.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/GW/Yes)