La population de Kimwenza plus précisément de la cité de Kindele, située dans la commune de Mont-Ngafula a lancé ce lundi 15 avril 2019, un cri d’alarme pour demander aux autorités de trouver une solution rapide suite au désenclavement des routes et à la pénurie d’eau potable.

La population de la cité de Kindele a fait savoir que c’est suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours que ces routes sont endommagées et des tuyaux de la Régideso laissent jaillir l’eau depuis bien des années passées et cette fois-ci, la situation s’est empirée davantage.

Elle a ajouté que plusieurs maisons se sont déjà écoulées à la cité de Kindele. Les dommages causés sur les routes empêchent les usagers de vaquer librement à leurs occupations surtout les élèves pour aller à l’école.

Elle a rappelé que plusieurs écoles fonctionnent à Kimwenza. Des autorités de divers horizons ont eu à étudier et à émettre le vœu que leurs enfants étudient. Les routes font défaut car ça fait bientôt cinq ans que cette cité n’a plus de route, avant d’ajouter qu’elle a écrit des lettres auprès des autorités pour venir en aide.

Elle a ajouté en outre que la réhabilitation des routes figure parmi le programme quinquennal du président de la république Félix-Antoine Tshekekedi Tshilombo, dans son programme de cent jours.

Sylvie Meta/MMC


(SM/TN/Yes)