Les chefs de 30 quartiers que compose la ville de Beni ont fait un sit-in lundi dernier au bureau de la sous-coordination de la riposte, se trouvant dans les enceintes du bureau de ta zone de sante de Beni pour revendiquer le payement de leurs arriérés de primes par les responsables de la riposte contre la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu

« Depuis notre engagement dans la lutte contre Ebola, au début de cette Epidémie nous n’avons touché qu’un seul mois de notre prime comme convenue. Voilà pourquoi tous les chefs de quartiers de Beni et leurs adjoints sommes venus faire ce sit-in au bureau de la riposte centre Ebola pour demander le payement de 7 mois impayés », a confié à l’ACP le chef de quartier adjoint de Mabolio, M Kahemulo.

Cette revendication est le contenu du mémorandum que ces manifestants ont remis aux officiels engagés dans la lutte contre l’épidémie causée par le virus Ebola. Dans leur memo, les cadres administratifs de base dans la ville de Beni ont prévenu qu’au cas où les autorités sanitaires ne trouvent pas solution à leur préoccupation ils vont simplement se retirer de la riposte. Pour sa part, le coordonnateur de la sous coordination de la riposte ville de Beni le Dr Mazama Shwars a promis de trouver une solution à ce problème.

ACP


(GTM/Rei/Yes)