La ville de Dubaï va abriter à partir de ce lundi 8 avril 2019, les travaux de la conférence des investissements directs étrangers 2019. Plusieurs centaines de délégations venus du monde se retrouvent chaque année dans ce coin du globe avec un seul objectif : tenter de convaincre les potentiels investisseurs à s’installer chez eux, et cela se passe dans une conférence des expositions et aussi des rencontres.

Comme l’année précédente, la République Démocratique du Congo est présente à cette 9èmeédition, avec une forte délégation composée des experts des structures étatiques à l’instar de l’Office de gestion de fret et multimodal (OGEFREM).

Ils sont allés exposer le génie congolais à Dubaï, une manière de promouvoir les petites et moyennes entreprises congolaises. La délégation congolaise est conduite par le Conseiller Spécial du chef de l’Etat en matière d’investissement et le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) venus directement des USA où a séjourné le Président Félix Tshisekedi.

La cérémonie d’ouverture de ce lundi 8 avril 2019 sera présidée par l’Emirale de Dubaï et vice-président des Emirat Arabe-Unis.

La RDC, pays du Coltan et du cobalt est très attendu, pour exposer tout son potentiel au travers une présentation qui sera fait par le Directeur général de l’ANAPI, Antonio Tito Ntambwe.

Comme tout pays présents à cette édition, la RDC a un imposant stand pour son exposition afin de recevoir de différents visiteurs venant de Dubaï et d’ailleurs.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/Yes)