Une délégation d’investisseurs venue de Kenya, a été reçue dernièrement par le ministre a.i. des Hydrocarbures. Ces investisseurs sont venus proposer des projets dans différents domaines, tels que le transport, les produits pétroliers, et l’exploitation de gaz.

Une forte délégation kenyane a dû franchir la porte du ministère des Hydrocarbures où elle a été reçue dernièrement par le ministre intérimaire John Kwet Mwan Kwet. Ils sont venus présenter au ministre des projets d’opportunités d’affaires dans le domaine de transport, des produits pétroliers, l’exploitation de gaz. Ladite délégation a manifesté le souci de collaborer avec la société nationale des hydrocarbures de la RDC, telles que Cobil, Total, Engen et tant d’autres qui œuvrent en RDC.

Au sortir de l’audience avec le ministre de tutelle, la délégation a fait savoir qu’elle est venue avec la délégation de la société Cobil pour comprendre les opportunités qui s’offrent entre le Kenya et la RDC. Nous voulons plus collaborer pour construire beaucoup plus l’opportunité d’affaires, a déclaré Mme Zilpa Michel Ambongo, directrice Marketing/Kenya.

Pour le responsable de l’association des transporteurs des produits pétroliers de l’Afrique de l’Est, avec une logistique stratégique de stockage des produits pétroliers dont dispose la RDC, ce dispositif va permettre et faciliter l’approvisionnement des produits pétroliers en vue de répondre aux besoins des consommateurs en proposant des prix à la portée de tout le monde.

Le ministre a eu une oreille attentive à ses interlocuteurs. Il leur a fait savoir la nécessité d’avoir des séances de travail approfondies dans les tout prochains jours et il a également proposé une visite imminente au Kenya en vue d’évaluer la capacité technique financière de cette dernière, a renchéri le ministre.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/GW/Yes)