Une source proche de Martin Fayulu, citée par 7sur7.cd, affirme : "Il n'y a pas de rencontre prévue entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu".En ce qui concerne la rencontre entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu en marge de son séjour aux États-Unis, ladite source répond : "Non". Et de poursuivre : "Il n'y a pas de rencontre prévue entre Fayulu et Félix Tshisekedi ".

Par ailleurs, soutient cette source qui a requis l'anonymat à ce media en ligne, une prétendue rencontre pourrait un jour intervenir dans un cadre plus défini. "Martin Fayulu lui-même a eu à répondre à la question en affirmant que "Félix est son frère, son ami, mais le rencontrer dans les circonstances pareilles, ce n'est pas possible, peut-être demain, dans un cadre défini non pas comme ça en catimini", renchérit-elle.

Même si la rencontre était dans l'ordre du possible, le peuple congolais apprécierait qu'elle se fasse en RDC plutôt qu'ailleurs au vu et au su de tout le monde, a-t-on lâché. Entretemps, Martin Fayulu et les siens poursuivent leur tournée aux États-Unis dans le cadre du combat pour la « vérité des urnes ». Actuellement, ils sont à Washington. En suite interviendra l'étape de New York avant celles des États de Dallas et Chicago. Sauf imprévu, indique 7sur7.cd, aux alentours lundi le 8 avril prochain, Martin Fayulu Madidi va prendre son avion pour retourner en Europe notamment à Londres et en Grande Bretagne.

CACH minimise

Pour le secrétaire général de l'Union pour la nation congolaise (UNC) et cadre du Cap pour le changement (CACH), Jean-Baudouin Mayo : " Il n'est pas interdit aux Congolais de se rencontrer ".Il rappelle à cet effet : "Félix et Martin sont des frères et amis. Nous avons tous évolué dans l'Opposition contre Kabila. Il y a eu des élections. Félix a été élu président de la République.

Il peut le rencontrer d'autant plus qu'il a sa main tendue vers tout le monde.Mais, prévient Jean-Baudouin Mayo, " on ne peut pas revenir sur les élections du 30 décembre 2018. La Cour a déjà tranché ", même si Jean-Baudouin Mayo reconnaît qu'il y a " quelques ajustements " à faire sur le processus électoral.

Emma Muntu/Forum des As


(TN/TH/GW/Yes)