Cette communauté a organisé sa deuxième assemblée générale le mardi 03 Avril, en présence de plusieurs notables de la province du Sud-Kivu : notamment le colonel général Sikatenda.

Après la première assemblée qui a été organisée en 2018, est le fruit de l’investiture du comité et de la présentation du rapport du comité administratif Emo Ya Mbondo.

C’est ce qui justifie l’organisation de la deuxième assemblée de la communauté Bembe. La réunion s’est ouverte par la prière, après le directeur de la communauté Bembe, Yoram Achiba, a procédé à la présentation de la communauté en présence des représentants des mamans et des jeunes de la communauté Bembe.

La communauté Bembe, se trouve dans la province du Sud-Kivu, située dans le territoire de Fizi, à l’Est de la république Démocratique du Congo.

La cérémonie s’est déroulée en présence des notables de cette province notamment : du colonel général, Sikatenda, la communauté Bembe implique dans le développement de leur province, ils mettent les idées ensemble pour que leur province puisse aller de l’avant.

Signalons que cette communauté n’a pas manqué a remercie le Chef de l’Eta Félix Antoine Tshisekedi pour sa vision de l’unification du pays.

Sylvie Meta/MMC


(SM/GW/Yes)