La route de Matadi vient de se couper en deux suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue le week-end dernier sur toute la ville de Kinshasa causant ainsi des dégâts matériels très énormes. Cet ouvrage qui est en plein réhabilitation a été le plus touché par cette pluie.

La chaussée a été emportée, des murs écroulés, des véhicules engloutis, voir des engins commis pour l’exécution des travaux en vue de poser la tuyauterie souterraine de la Regideso n’ont pas été épargnés.

Madame la pluie a offert un spectacle un peu plus désolant pour les habitants de cette contrée de la capitale congolaise qui se voit déjà s’offrir un embouteillage monstre, si l’autorité de tutelle n’agit pas urgemment.

Selon un témoin sur place : « la pluie vient de commettre des dégâts qui ne nous permettrons pas d’aller au travail sûrement avec des véhicules, mais une chose que nous pouvons espérer, c’est de refaire les travaux le plus rapidement possible pour que la route soit praticable, si non ça va nous amener des embouteillages terribles au niveau de Palais des Marbres », a témoigné un habitant de cette contrée.

Et dans la commune de Ngaliema par contre, c’est une autre scène qui s’est offert au grand étonnement des habitants de ce quartier sur l’avenue Benseke, où les eaux de la pluie ont débordé en une véritable rivière à la grande surprise des passants, car les véhicules ont eu du mal a y accédé et cela a durée plusieurs heures et lâchant ainsi la population dans un désarroi total.

Signalons par contre que, le trafic sur ce tronçon est suspendu jusqu’à nouvel ordre, et l’Office des voix et drainage (OVD) a appelé la population au calme car l’OVD va s’organiser pour que les travaux aillent vite afin de satisfaire les passagers de cette partie de la capitale, étant donné que la circulation des véhicules n’est pas autorisée.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)