La 17ème Assemblée générale de l’Ordre des pharmaciens s’est tenue le samedi 23 mars 2019 à Kinshasa. L’occasion était propice pour procéder à un examen approfondi sur l’accès de la population aux médicaments de qualité requise. 

En effet, tous les pharmaciens de la ville-province de Kinshasa se sont réunis le week-end dernier pour se concentrer sur l’amélioration des conditions de prise en charge des malades avec les médicaments.

Placé sous le thème « Assurer la prise en charge des malades pour une gestion des médicaments », cette 17ème assemblée générale de l’Ordre des pharmaciens s’est déroulée dans la salle des conférences de Fatima, dans la commune de la Gombe.

Trois grandes décisions ont été prises. L’Ordre des pharmaciens s’est engagé pour l’accès à des médicaments de bonne qualité dispensés par de personnes qualifiées formées pendant cinq ans à l’université. Aussi, de la nécessité de disposer d’un siège propre pour l’Ordre qui est jusqu’à présent locataire et aussi l’appel aux pharmaciens de s’acquitter de leurs cotisations régulièrement et à temps.

Pendant une année d’exercice du 17 février 2018 au 19 mars 2019, l’Ordre des pharmaciens a développé beaucoup de points de son fonctionnement sur le plan administratif et financier.

Sylvie Meta/MMC


(SM/ROL/Yes)