Les Léopards de la République démocratique du Congo reçoivent ce dimanche 24 mars les Lone Stars du Libéria. Un match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Avec à ses côtés, le capitaine Youssouf Mulumbu, Florent Ibenge s’est montré optimiste pour ce grand match auquel vont livrer les deux sélections. Elles ont toutes besoin de 3 points pour se qualifier à la phase finale de la compétition qui se jouera en juin prochain, en Egypte.

« C’est un match hyper important pour nous parce que nous nous devons être en Egypte. », a déclaré l’entraineur congolais, Florent Ibenge. Avant d’insister : « Nous n’avons qu’une seule alternative, c’est de gagner. Nous devons entrer sur le terrain avec cet état d’esprit. »

Le sélectionneur des fauves congolais note que lui et ses poulains n’ont qu’une seule obsession : « Nous sommes en train de nous préparer depuis le début de la semaine pour arriver le dimanche en pensant qu’au match sur tous les aspects pour ramener les trois points ».

Les Léopards qui restent sur une série négative de 6 matches sans victoire durant toute l’année 2018, doivent conjurer ce mauvais sort, ce dimanche à 14 heures, heure locale, pour retrouver l’Egypte. Tous les joueurs convoqués sont présents depuis le début de la semaine, excepté Dieumerci Mbokani déclaré forfait à cause d’une blessure. Il a été remplacé par un autre Dieumerci, le milieu de terrain de Genk en Belgique, Dieumerci Ndongala. Celui-ci retrouve ses coéquipiers de l’équipe nationale après plusieurs années d’absence.

Dido Nsapu/MMC


(DNK/Yes)