« La CENCO félicite le Président pour les décisions prises contre les antivaleurs notamment la corruption ainsi que pour les efforts fournis, pour améliorer les relations de coopération avec certains Etats dont notamment l’ouverture de la maison Schengen » a-t-il souligné. Selon l’Abbé Nshole la CENCO a saisi cette opportunité pour présenter ses attentes relatives à l’amélioration des conditions de vie des congolais.

Il a, par ailleurs annoncé la tenue en juin prochain de l’assemblée plénière de la CENCO au cours de laquelle des propositions seront formulées à soumettre au Président de la République.

Le Président Félix Tshisekedi a, à son tour remercié la CENCO d’avoir réitéré son engagement à collaborer avec lui, avant de lui rassurer qu’il ne va jamais trahir la mémoire de feu président de l’UDPS pour la lutte contre les antivaleurs, il a également indiqué qu’il est conscient de la grandeur des chantiers qui l’attendent notamment dans le secteur de l’éducation, la santé ainsi que la lutte contre le tribalisme, tout en affirmant qu'il a besoin du soutien de la CENCO.

ACP 


(TN/TH/Yes)