Plusieurs femmes poètes, dont Sifa Muamba, Sysy Kakoni et Evy Bandefu, ont presté samedi, à la soirée de spectacle de slam et de poésie, organisée par la plate forme «Lipoposlam» sous le thème «Femme à vive voix», au Café théâtre, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa.

Sifa Muamba, a charmé le public avec son poème intitulé «la douceur de la femme n’est pas une faiblesse». Pour elle, la femme ne doit jamais perdre sa conviction dans le moment difficile de la vie.

Sysy Kakoni et Elsa Ndombe ont déclamé des poèmes respectivement intitulé «comment oublier» et «la  force de la femme», dans les quels elles appellent leurs semblables à la prise de conscience.

Par ailleurs, Evy Bandefu a parlé de «debout congolais » en présentant la femme comme première actrice pour sa réussite.

Pour le coordonnateur de «Lipoposlam», Jean Benoit Bokoli, alias «Micromega», la soirée avait pour objectif de promouvoir les jeunes femmes poètes, annonçant qu’un prochain spectacle de slam est prévu au cours du mois avril 2019, dans le cadre de la poursuite de son programme de promotion de la poésie congolaise.

Cette soirée a connu également la participation d’autres slameurs venus honoré la femme, à savoir: Deogracias Luzitu, alias Rolka, Negue fly Nsau, Sed Tembo, Peter Komondua.

ACP


(BTT/PKF)