Selon ces sources, le Président Touadera l’a rencontré en vue de le féliciter pour son élégance politique de l’alternance là où beaucoup attendaient un scénario catastrophe.

Arrivé lundi à Kinshasa pour une visite d’amitié, le Président centrafricain s’était entretenu avec son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur notamment, le renforcement des relations bilatérales entre la RCA et la RDC.

Selon le Président centrafricain, cette visite lui a donné l’occasion  de féliciter  Félix Tshisekedi pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle, de voir les perspectives de coopération dans l’intérêt des peuples centrafricains et congolais et d’échanger en vue de l’accélération de la commission mixte entre les deux pays.

«Cette commission mixte pourra permettre à nos deux peuples de prendre des dispositions pour la coopération», a dit le Chef de l’Etat centrafricain, ajoutant que les peuples centrafricains et congolais sont deux peuples frères qui entretiennent des relations  fraternelles historiques. Le Président centrafricain  était accompagné de son ministre conseiller diplomatique, Stanislas Moussa Kembe, et du chargé de mission en communication, Maurice Sebiku. 

ACP


(TN/Rei/Yes)