Elles félicitent l'Office de voirie et drainage (OVD) pour le professionnalisme dont font montre ses agents sur le terrain. Les jeunes trouvés sur place hier lundi 18 mars remercient en même temps le président Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir relancé les travaux de réhabilitation de cette artère, longtemps abandonnée à elle-même.

"En moins de deux semaines, les travaux sont passés du Rond-point Yolo médical à l'arrêt Kapela. Ça nous donne l'assurance que toute la route sera réhabilitée en un temps record", s'est réjoui le tenancier d'une cabine téléphonique, trouvé au coin de l'entrée Mombele, sur l'avenue de l'Université.

"Le délabrement de cette route nous rendait la vie très difficile. Nous sommes très heureux de voir que les travaux évoluent à une vitesse de croisière", a indiqué Rodrick Bende, un étudiant habitant la commune de Makala.

A côté de l'avenue Université, plusieurs autres routes de la ville de Kinshasa sont actuellement en réhabilitation. A l'Université de Kinshasa, l'OVD réhabilite, depuis la semaine passée, les caniveaux et les collecteurs d'eaux, avant d'attaquer la réfection des routes proprement dite.

A notre descente sur place hier, nous avons trouvé les agents d'exécution de l'OVD en train de creuser les caniveaux délabrés pour en construire d'autres sur le tronçon entre Resto pop et le Rond-point Vatican.

" Nous avons voulu commencer ici, parce qu'il s'agit d'un lieu hautement menacé par les érosions. C'est après avoir terminé avec les caniveaux que nous allons attaquer les routes de ce site universitaire qui se trouve à 80% dans un état de délabrement très avancé", a confié un ingénieur qui a requis l'anonymat.

" Nous remercions le président Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir fait de la réhabilitation de la voirie de l'Unikin l'une de ses priorités. Nous lui demandons en même temps de penser aussi à la restauration de nos homes qui sont actuellement sous une menace intense d'érosions", a plaidé Cedrick Bilala, un étudiant pensionnaire du Home X.

Ces travaux de réhabilitation de la voirie de Kinshasa ont été lancés à la suite de la présentation du programme d'urgence des 100 premiers jours du Président Félix Tshisekedi à la tête du pays, le 2 mars dernier.

Orly-Darel Ngiambukulu/Forum des As


(SNK/Rei/GW/Yes)