Le Centre médical Diamant (CMD) a organisé samedi à Kinshasa dans le cadre du mois de la femme une conférence scientifique ayant pour thème principal « La prise en charge des grossesses extra utérines.

Cette matinée scientifique a été animée par le Dr Tite Mikobi Minga, gynécologue obstétricien, qui est également professeur à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa et le Dr Anna Bila, gynécologue obstétricien. Ils se sont penchés tour à tour sur « Des paradoxes de l’itinéraire de la prise en charge du cancer chez la femme, de la génétique à la clinique » et « Des diagnostics et de la prise en charge médicamenteuse des grossesses extra utérines ».

Ces assises scientifiques s ont été organisées par le Club des conférences médicales du CMD, une plateforme des médecins ayant souscrit à un abonnement annuel au projet de 12 conférences mensuelles organisées chaque vendredi. Le but poursuivi est d’échanger, de partager, et de recycler les médecins sur les pathologies récurrentes et les différents traitements modernes adaptés.

Le club des conférences médicales du CMD offre plusieurs avantages aux médecins notamment le droit à une carte de membre, l’accès gratuit aussi bien à une conférence organisée par le CMD qu’à toutes les rencontres qui seront prise en charge par un sponsor.

L’ajout dans le groupe whatsapp des membres pour continuer les discussions avec les orateurs et d’autres médecins, et la disponibilité du support de formation des orateurs en version électronique figurent parmi les avantages dont bénéficient les membres. Un certificat reprenant les thèmes des conférences auxquelles un récipiendaire a assisté sera remis à la fin de la série en septembre prochain.

ACP


(Rei/GTM/PKF)