Le Fc Renaissance du Congo s’est imposé (2-1) devant le Cs Don Bosco en match comptant pour la 25ème journée du championnat.

Les Renais sont dans une forme éblouissante depuis quelques matchs maintenant. C’était leur 4ème succès en sorties avec minimum de 2 buts par match. Et ils le doivent à leur attaquant maison, David Molinga Ndama « Falcao » qui a réussi un doublé (4ème et 85ème minutes) pour mettre à l’abri les siens.

Cette victoire les éloigne davantage de la zone rouge, en occupant maintenant la 8ème place avec 28 points. Il leur reste 6 matchs à disputer et peuvent définitivement assuré leur maintien avec minimum de 3 victoires encore bien qu’il y a à corriger sur le plan du contenu du jeu.

« Nous sommes très contents pour cette victoire. Nous savions que nous allions avoir un match difficile face à cet adversaire qui est l’une des meilleures équipes de la compétition. Mais avons appuyé sur l’accélérateur en 2ème période pour inscrire le 2ème but. C’est une équipe qui joue très bien et qui circule le ballon avec beaucoup de calme. Nous avons eu un souci au niveau de la récupération ce qui fait nous avons très mal entamé la 2ème mi-temps », a déclaré Pitchou Manza, l’entraineur adjoint du Fc Renaissance.

Isaac Kasongo Ngandu, entraîneur de Don Bosco, est déçu d’un résultat qui ne reflétait pas la physionomie du match.

« Ça  fait très mal de perdre un match pareil après avoir produit du beau jeu. Nous avons été dominateurs en 2ème période parce que nous nous sommes procuré quelques occasions. Nous encaissons le 2ème but sur une erreur de communication avec nos défenseurs centraux qui ont hésité d’aller sur le ballon, ce que nous comprenons. C’était une erreur de débutant que nous avons commis. Nous avons perdu et il faut l’accepter en tant que tel », a déclaré le technicien Lushois.

Cs Don Bosco restera à la 8ème position au classement avec 29 points et est talonné de près par son adversaire du jour qui revient à un point (28 points). Il dispute un autre match ce mercredi 20 mars face à l’AC Rangers.

Michel Tobo/foot.cd


(SNK/PKF)