Les fauves congolais se préparent d'arrache-pied depuis le mercredi 13 mars dernier en vue de la double confrontation du 20 et 24 mars face au Maroc.

Les poulains du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembi, ont battu le FC Moke de Kinshasa sur le score de 3-2 en match amical, disputé le samedi 16 mars dernier.

L'équipe évoluant en Division II de la Ligue nationale de football ( Linafoot), menait pourtant au marquoir deux buts à brosse. Les coéquipiers de Dieumerci Mukoko Amale dit "Soso" ont fini par renverser la vapeur.

Le Maroc figure sur la liste des 13 pays exemptés du premier tour. Un adversaire de taille et qui a l'habitude de jouer les tournois de catégorie d'âge se dresse donc devant la RDC.

Les Congolais se sont qualifiés pour le 2ème et avant dernier tour de ces éliminatoires en disposant des Amavubis du Rwanda, au mois de novembre 2018. Zéro zéro, tel était le score au match aller au pays des milles collines, et 5-0 au stade des Martyrs avec, au passage, un doublé du sociétaire du TP Mazembe de Lubumbashi, Jackson Muleka, qui ne cesse de monter en puissance.

Cette compétition continentale de la spécialité se jouera au pays des Pharaons et les trois premiers participeront aux Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020.

Le tenant du titre de ce tournoi est le Nigéria qui avait battu l'Algérie 2-1 lors de la CAN U23 qui s'était déroulée au Sénégal en 2015.

Gloire Batomene/Forum des As


(SNK/PKF)