Les Corbeaux de Lubumbashi ont tenu la partie par le bon bout, maîtrisant leur adversaire du jour, le CS Constantinois, du début à la fin. C'était à l'occasion de la 6ème et dernière journée de la phase de groupe.

La domination congolaise a fini par payer à la 14ème minute, à l'ouverture du score de Jackson Muleka, un but obtenu sur penalty.

C'est sur le score de 1-0 que les deux equipes ont été renvoyées aux vestiaires.

La seconde mi-temps s'est déroulée dans la même configuration; et il a fallu attendre la 66ème minute pour voir Trésor Mputu doubler la mise, d'un plat du pied des 20 mètres.

Le score est resté inchangé (2-0) jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Ce qui permet aux deux équipes, Mazembe en tête, de se qualifier pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs de la CAF.

Dans l'autre rencontre de ce groupe, Club Africain de la Tunisie a eu raison d'Ismaily d'Egypte sur le score étriqué de 1-0.

L'autre représentant de la RDC, l'AS V.Club, joue dans quelques minutes à Dar Es-Salaam où il sera reçu par le FC Simba, pour le compte du groupe D.

Classement du groupe C

1. TP Mazembe 11 pts (+8)

2. CS Constantinois 10 pts (+3)

3. Club Africain 8 pts(-5)

4. Ismaily 3 pts (-6)

Diego Yesaya/MMC


(Yes)