Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo, a lancé vendredi, au siège de cette institution, le début de la campagne électorale dans les circonscriptions électorales de Yumbi, Beni-ville, Beni territoire et la ville de Butembo. «Cette campagne qui a été lancée en prévision des élections législatives nationales et provinciales, ira jusqu’au 29 mars, soit deux jours avant le jour prévu pour la tenue de ces scrutins», a indiqué Corneille Nangaa Yobeluo.

Par ailleurs, il a signalé  que son institution tend à clôturer la première phase du processus électoral en cours par notamment l’achèvement du cycle avec les élections des gouverneurs des provinces.

Il a invité en outre, les acteurs politiques des ces circonscriptions électorales à battre campagne dans la sérénité, la courtoisie, sans injure et dans un esprit républicain. Selon le calendrier de la CENI, les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 24 provinces de la RDC concernées, se tiendront le 27 mars prochain.

ACP


(TN/PKF)