Selon le communiqué, Mme Nobuko Kayashima, va notamment assister, le 22 mars, au séminaire final du Plan directeur de transport urbain de la ville de Kinshasa. Il sera question pour elle, de constater la situation actuelle et d’établir les besoins de la coopération Congo-Japon.

Mme Nobuko Kayashima rencontrera également les autorités de la RDC pour parler de la coopération et de la préparation de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement d’Afrique, qui se tiendra du 28 au 30 août 2019 à Yokohama, au Japon.

Vice-présidente en charge de la TICAD de l’Education et du Programme d’études de développement de la JICA, Nobuko Kayashima est chercheuse Senior à l’Institut de Recherche de la JICA. Elle a un doctorat en développement international à l’Ecole supérieure de développement international de l’Université de Nagoya. Elle est détentrice d’un diplôme de I’ Institut international de planification de l’éducation, UNESCO, DEA (Education).

Pour le moment, elle est en 3ème cycle à l’Université de Paris V. Elle détient une licence en littérature à l’Université de Kyoto. Elle occupe, par ailleurs, plusieurs postes au sein de la JICA.

ACP


(TN/PKF)